Introduction au plaidoyer

Le militantisme et le plaidoyer sont des façons importantes d’avoir un impact durable sur la vie des filles dans le monde. Pour dire les choses simplement, militer c’est utiliser sa voix pour favoriser le changement.

Qu’est-ce que le plaidoyer ?

Faire du plaidoyer consiste à exhorter vos élus à agir pour soutenir une cause. En tant que militante de la cause des filles, vous demandez à vos législateurs de soutenir et de promouvoir des politiques ayant un impact positif sur la vie des filles des pays en développement.

Pourquoi le plaidoyer est-il important ?

Girl Up agit directement sur la vie de filles du monde entire en collectant des fonds pour les programmes des Nations unies offrant des services indispensables aux filles. Afin de contribuer à changer la société, nous devons aussi inciter nos gouvernements à soutenir des politiques ayant un impact durable pour les filles. C’est pourquoi nous offrons aux militante(s) Girl Up la possibilité de contacter leurs législateurs au travers de lettres, d’appels et de reunions en tête à tête. Le plaidoyer est le meilleur outil du changement à grande échelle.

Comment faire du plaidoyer ?

Afin de mener des actions de plaidoyer efficacies, vous devez vous familiariser avec le problème qui vous intéresse et comprendre ce que vous demandez à vos élus. Heureusement, Girl Up est là pour vous aider ! Découvrez dès maintenant comment mener des activités de plaidoyer sur nos sujets prioritaires.

Façons de faire du plaidoyer

Advocacy 101

Advocacy is an important part of making a lasting impact for girls around the world. Simply put, being an advocate means you are using your voice as a force for change.

What is advocacy?

Advocacy is calling on your elected officials to take action in support of a cause or issue. As a girl advocate, you’re asking policymakers to support and promote policies that positively impact the lives of girls in developing countries.

Why is advocacy important?

Girl Up directly impacts the lives of girls around the world by fundraising for UN programs that offer critical services to girls. To help change entire societies, we also need to ask our governments to support policies that make a lasting and sustainable impact for girls. That’s why we provide ongoing opportunities for Girl Up supporters to contact their policy-makers through letters, phone calls and in-person constituency meetings. Advocacy is the best tool for large-scale change.

How do you advocate?

To be a powerful advocate, you should educate yourself on the issue you care about and understand what you are asking your elected official to do. Luckily, Girl Up is here to help with both! Get started by learning about the various ways you can advocate for our current policy priority.

Ways to Advocate