Guide de collecte de fonds

En collectant de l’argent pour Girl Up, vous avez la possibilité d’offrir un meilleur avenir à une fille, en lui permettant d’aller à l’école, de voir un médecin et d’être en sécurité dans son quartier.  Lisez notre pas à pas pour savoir comment lancer votre collecte de fonds avec succès.

1

Choisissez votre défi pour la collecte de fonds.

Si l’idée de collecter des fonds vous dépasse, laissez-nous vous guider ! Girl Up propose divers défis de collecte pour vous lancer, que ce soit donner votre anniversaire ou participer à une course au profit de Girl Up. Pour chaque défi, vous pouvez créer une page de collecte spécifique pour collecter les dons et suivre vos progrès.

Lire plus
2

Fixez-vous un objectif de collecte de fonds.

Lorsque vous vous inscrivez à un défi et créez votre page personnelle, vous devez vous fixer un objectif de collecte.  C’est important pour inciter vos soutiens à rallier votre cause et pour rester concentrées lorsque vous mettrez votre plan de collecte en action. Vous pouvez toujours modifier votre objectif en vous connectant à votre centre de collecte de fonds.


>> N’OUBLIEZ PAS : peu importe le montant collecté. Vos efforts, petits ou grands, feront la différence dans la vie d’une fille. Mais soyez ambitieuses : vous serez surprises de voir que c’est super facile !

3

Identifiez votre réseau de soutien.

Pensez à toutes les personnes qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif. D’ailleurs, les personnes ne sont pas les seules à pouvoir donner : des entreprises locales peuvent vous fournir des objets pour vos activités de collecte de fonds et des ami(e)s peuvent vous aider à organiser un événement.

Laissez votre créativité s’exprimer. Ne vous concentrez pas sur votre famille et les ami(e)s que vous voyez au quotidien : pensez à des personnes comme votre entraîneur sportif, votre dentiste, vos profs. Beaucoup de personnes veulent donner pour une bonne cause… Il suffit de leur demander !

Lorsque vous créez votre liste, importez vos contacts dans votre centre de collecte de fonds Girl Up. Cela vous permettra d’envoyer facilement des messages à votre réseau, notamment des e-mails de collecte de fonds et des e-mails de remerciement lors de la réception de dons.

4

Commencez à demander des dons.

Il est temps de commencer à collecter de l’argent. Tournez-vous vers votre famille, vos amis et les réseaux sociaux pour demander de l’argent. Voici quelques façons d’effectuer votre demande de fonds et d’amplifier vos efforts :

Lire plus
5

Relancez.

Il faut persister ! Toutes les persones que vous contactez ne vont pas donner, mais ne vous laissez pas décourager. La relance est l’étape la plus importante de votre collecte de fonds. Il faut demander, encore et encore. En moyenne, il faut demander sept fois à une personne de donner avant qu’elle le fasse !

Un bon moyen de relancer consiste à dire où vous en êtes. Indiquez aux donateurs potentiels combien vous avez déjà collecté ou dites-leur que la date limite de don approche. Si vous le pouvez, envoyez-leur des photos de votre formation ou de la préparation de votre événement.

Votre famille et vos amis seront contents de suivre vos progrès, donc n’hésitez pas à leur dire où vous en êtes. Chaque mise à jour est un rappel qu’il est encore temps de donner pour votre cause.


>> N’OUBLIEZ PAS ! Il est très important de dire merci. Il est essentiel de remercier vos donateurs et de les informer dès que vous avez atteint votre objectif de collecte de fonds. Dans votre centre de collecte de fonds, vous pouvez consulter les coordonnées de toutes les personnes qui vous ont fait un don ; vous pourrez ainsi leur envoyer un message de remerciement.

 

 

6

Ressources

  • Plus d’idées pour la collecte de fonds
  • Cinq étapes pour une demande de fonds réussie
  • Feuille de travail : Développer un plan de collecte de fonds
  • Modèle de lettre de collecte de fonds

Fundraising Toolkit

By fundraising for Girl Up, you have the opportunity to brighten a girl’s future, helping her go to school, see a doctor and stay safe in her community.  Read through our step-by-step instructions on how to kick start your fundraising.

1

Choose your fundraising challenge.

If the idea of fundraising is overwhelming to you – don’t let it be! Girl Up has a number of suggested fundraising challenges to get you started, from donating your birthday to running for Girl Up in a local race. With each challenge, you can create a personal fundraising page to collect donations and track your progress.

Read More
2

Set a fundraising goal.

When you register for a challenge and create your personal page, you’ll set a fundraising goal for yourself.  A goal is an important tool to help your supporters rally around your cause, and it will help keep you focused as you begin putting your fundraising plan in action. You can always adjust your goal by logging into your fundraising center.


>> REMEMBER – it doesn’t matter how much money you raise. Your efforts, big or small, will make a difference in the life of a girl. But, be ambitious – you’ll be surprised at how easy it is!

3

Identify your network of support.

Think about all the people who can help you reach your fundraising goal. This doesn’t have to be just people who can donate – it may include local businesses that can provide items for your fundraising activities or friends that can help you plan an event.

Get creative as you make your list. Think beyond the family and friends that you see every day. Consider people like your coach, dentist and teachers. Many people want to give to a great cause…all you need to do is ask!

Once you create your list, import your contacts into your Girl Up fundraising center. That will make it easy to message your network with our template fundraising emails and send thank you emails after you receive a donation.

4

Start asking for donations.

It’s time to start raising some money. Reach out to your family, friends and social networks as you start asking for donations. Here are some effective ways to make your fundraising ask and amplify your efforts:

Read More
5

Follow up.

Persistence is important! Not everyone you reach out to will donate – don’t be discouraged. Following up is the most important step in your fundraising. An effective fundraiser has to be able to ask again and again. In fact, on average you have to ask someone to donate seven times before they actually do so!

An easy way to follow up is to provide an update on your progress. Let people know how much you’ve raised so far or that you’re close to your deadline. If you can, share pictures of your training or event preparation.

Your family and friends will be excited to follow your progress, so don’t be afraid to share with them. Each update will serve as a reminder that they can still donate to your cause.


>> DON’T FORGET! A thank you goes a long way. It’s essential to thank your donors and let them know when you have reached your fundraising goal. In your fundraising center, you can access the information of everyone who has make a donation on your behalf and send them a thank you message.

 

 

6

Resources

  • More fundraising ideas
  • Five steps for a successful fundraising ask
  • Worksheet: Developing a fundraising plan
  • Template fundraising letter