Nations Unies et Fondation des Nations Unies

Girl Up est une campagne de la Fondation des Nations Unies, une organisation créée
pour soutenir le travail des Nations Unies.

Les Nations Unies et les adolescentes

Depuis sa création en 2010, Girl Up travaille en partenariat avec les Nations Unies pour financer des programmes qui permettent aux adolescentes des pays en développement de bénéficier des mêmes chances que les garçons en matière d’éducation, de santé d’opportunité économiques et sociales, ainsi que de se sentir en sécurité.

Nos partenaires de l’ONU comprennent :

  • L’Organisation internationale du travail (OIT)
  • L’Organisation panaméricaine de la santé (PAHO)
  • Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)
  • L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO)
  • L’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes)
  • Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP)
  • Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)
  • L’Organisation mondiale de la santé (OMS)

girl-up-and-unfNations Unies

En cas de désastre, le monde se tourne vers une organisation en quête d’espoir, d’aide, d’encadrement et de coordination : l’ONU;Quand il faut assurer la paix entre des factions en guerre, le monde demande à l’ONU de mobiliser des forces de maintien de la paix, de superviser des élections et d’assurer la stabilité; Face aux défis tels que le changement climatique, la maladie ou la pauvreté, les Nations Unies constituent une plateforme pour la coopération internationale.

Fondation des Nations Unies

L’ONU, ou Nations Unies, est la seule organisation internationale à avoir la portée et la vision qui lui permettent de résoudre des problèmes à l’échelle mondiale. La Fondation des Nations Unies relie le travail des Nations Unies à celui d’autres organisations du monde entier, en mobilisant l’énergie et l’expertise d’entreprises et d’ONG pour aider l’ONU à avancer sur des problématiques telles que le changement climatique, la santé mondiale, la paix et la sécurité, l’émancipation des femmes, l’éradication de la pauvreté et l’accès à l’énergie.

Vous ne comprenez toujours pas comment ça fonctionne ? Pas de problème, c’est normal. Consultez notre article de blog pour en savoir plus sur la façon dont Girl Up, une campagne de la Fondation des Nations Unies, soutient les programmes des Nations Unies.

UN & UN Foundation

Girl Up is a campaign of the United Nations Foundation, an organization created
to support the work of the United Nations.

United Nations and Adolescent Girls

Since Girl Up’s launch in 2010, we’ve partnered with the United Nations to support comprehensive programs that give adolescent girls in developing countries an equal chance for education, health, social and economic opportunities, and a life free from violence.

The UN partners we work with include:

  • International Labor Organization (ILO)
  • Pan American Health Organization (PAHO)
  • United Nations Children’s Fund (UNICEF)
  • United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO)
  • United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women (UN Women)
  • United Nations Population Fund (UNFPA)
  • United Nations Refugee Agency (UNHCR)
  • World Health Organization (WHO)

girl-up-and-unfUnited Nations

When disaster strikes, the world turns to one organization for hope, help, leadership, and coordination: the United Nations. When there is peace to keep between warring factions, the world asks the UN to mobilize peacekeepers, oversee elections, and create stability. In the face of challenges such as climate change, disease or poverty, the United Nations provides the platform for international cooperation.

United Nations Foundation

The United Nations is the one international organization with the reach and vision capable of solving global problems. The United Nations Foundation links the UN’s work with others around the world, mobilizing the energy and expertise of business and nongovernmental organizations to help the UN tackle issues including climate change, global health, peace and security, women’s empowerment, poverty eradication, energy access, and U.S.-UN relations.

Still confused how it all works? That’s ok, we get it. Check out our blog post to learn how Girl Up, a campaign of the United Nations Foundation, supports UN programs.