Fille rime avec changement
$9k
sur un objectif de 200 000 dollars US

Girl Up a besoin de vous

Depuis 10 ans, soit trois mille six cent cinquante jours, Girl Up accompagne les jeunes filles dans leur lutte pour la défense de leurs droits à travers le monde. Pour fêter cela, nous organisons une collecte de fonds dans le but de récolter 200 000 dollars pour financer de nouveaux programmes et accélérer le changement social et la promotion de l’égalité des sexes.

Chaque fille mérite d’avoir une chance de se battre pour faire de ce monde un monde meilleur.

#GirlsEqual

En tant qu’initiative mondiale de développement du leadership, nous avons encouragé de nombreuses filles à devenir des chefs de file du mouvement pour l’égalité des sexes – car les filles et les garçons SONT égaux. Les filles sont des leaders. Les filles sont des innovatrices. Les filles sont des agents du changement. Nous en profitons tous.

Depuis 2010, nos filles font bouger le monde :

2010

Filles concernées en cumulé, 2010-2020

Girl Up à travers le monde

Il y a trois ans, seulement 15 % des Clubs Girl Up se trouvaient à l’extérieur des États-Unis. Aujourd’hui, ce nombre est de 50 %. Nous avons maintenant plus de 4 000 Clubs dans 125 pays avec un réseau de plus d’un million de sympathisants. Découvrez des histoires Girl Up mettant en scène des filles du monde entier et voyez comment vous pouvez nous aider.

Restez informé
Demeurez au fait de l’actualité de Girl Up

Comment nous incitons le changement :

Lutter pour l’égalité des genres

La population mondiale est majoritairement constituée de femmes. Pourtant, il n’existe aucun endroit sur cette planète où le principe d’équité et d’égalité entre les filles et les femmes et leurs homologues masculins est véritablement respecté. C’est une triste réalité, mais cela constitue une excellente source de motivation. L’égalité des sexes ne se réalisera pas du jour au lendemain, mais c’est une bataille qui vaut la peine d’être menée, car investir dans une fille signifie investir dans sa famille, sa communauté et notre monde.

Seuls 6 pays accordent aux femmes les mêmes droits légaux que les hommes en matière de travail.

Éduquer les filles, faire avancer une nation

Des millions de filles à travers le monde n’ont pas accès à l’école et n’ont pas la possibilité d’y aller. Cela signifie que nous passons à côté des contributions originales de leaders et pionnières potentielles. Il a été démontré que l’éducation des filles est très importante pour nos sociétés dans la mesure où elle contribue à améliorer la santé et les résultats économiques de générations entières. Il est primordial de veiller à ce que toutes les filles bénéficient d’une éducation de qualité – pour leur avenir et le nôtre.

Plus de 130 millions de filles ne vont pas à l’école dans le monde.

Œuvrer en faveur de l’élimination de la violence sexiste

Qu’il s’agisse d’offrir un environnement sûr aux filles, de défendre leur accès à une éducation de qualité ou d’augmenter le nombre d’enseignantes et de mentors féminins, les Clubs Girl Up se sont donné pour mission d’éliminer la violence sexiste dans le monde entier.

1 femme sur 3 a subi des violences physiques ou sexuelles.

Inspirer une génération de STEMinistes

Les filles et les femmes sont sous-représentées dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Nous contribuons à réduire les disparités entre les sexes dans ces domaines en incitant les jeunes filles leaders à se servir des compétences acquises dans ces disciplines pour résoudre les problèmes de leurs communautés.

Seul 1 étudiant sur 3 inscrit dans un programme STEM à travers le monde est une femme.

Mettre tout le monde sur un pied d’égalité dans le domaine du sport

Les inégalités entre les sexes sont omniprésentes dans le sport – financement limité, faible couverture médiatique des athlètes féminines et des sports féminins, stigmatisation généralisée des athlètes féminines en lien avec leur corps pour n’en citer que quelques-unes. Le sport et les activités d’équipe sont des moyens éprouvés de développer les compétences des filles en matière de leadership et leur confiance. Tant que les filles ne bénéficieront pas d’un traitement égal dans le domaine du sport, il sera impossible de réaliser pleinement l’égalité des sexes.

80 % des filles estiment qu’elles n’ont pas leur place dans le sport.
Lettre de la directrice exécutive

Trois mille six cent cinquante jours, soit le temps consacré par Girl Up à l’écoute des jeunes femmes et à la défense de leurs intérêts, tout en tirant parti de leurs expériences.

En 10 ans, nous avons fait de nombreux progrès dont nous sommes fiers. Nous avons notamment aidé des filles à réaliser leur valeur intrinsèque et leur potentiel infini, leur permettant ainsi de devenir des actrices du changement pleines de confiance, capables de guider leurs pairs et de faire entendre leur voix dans le monde entier.

La réalité des filles à travers le monde évolue, notre action aussi. Alors que les générations précédentes s’attelaient à briser les plafonds de verre et à revendiquer leur intégration dans les sphères de prise de décisions, les filles et les femmes d’aujourd’hui brisent les stéréotypes et exigent que tout le monde se lève, se mobilise pour une cause et travaille ensemble.

La tâche s’avère ardue et le chemin est encore long. Au-delà des faits et des chiffres, preuves des progrès accomplis, nous souhaitons faire du monde un endroit meilleur pour chaque fille, où qu’elle se trouve, en leur donnant d’abord la possibilité d’avoir un impact sur leur propre communauté et leur vie quotidienne.

Le temps presse. Dès aujourd’hui, jetons les bases de notre réussite pour la prochaine décennie. Serez-vous à nos côtés ?

Melissa Kilby
Directrice exécutive

Nous tenons à remercier particulièrement nos partenaires qui nous ont soutenus au cours des dix dernières années.

Nos partenaires
Partenaires des Nations unies
Partenaires individuels
Restez informé
Demeurez au fait de l’actualité de Girl Up

Girls Equal Change
$8.9k
of $200k goal

Girl Up Needs You

Ten years. Three thousand six hundred fifty days. That’s how long Girl Up has been advocating for young women all over the world. To celebrate, we’re raising $200,000 to fund new programs and bolster the progress toward social change and gender equality.

Every girl deserves a fighting chance to make the world a better place.

#GirlsEqual

As a global leadership development initiative, we’ve been inspiring girls to lead the movement for gender equality — because girls ARE equal. Girls equal leaders. Girls equal innovators. Girls equal changemakers. And that’s something we all benefit from.

Since 2010, Our Girls Have Made an Impact:

2010

Cumulative girls impacted, 2010-2020

Girl Up Around the Globe

Three years ago, only 15% of Girl Up Clubs were outside the U.S. Today, that number is over 50%. We now have 4,000+ clubs in 125 countries with a network of more than one million supporters. Discover Girl Up stories from around the world and see what your support can do.

Stay in the know
Stay up-to-date with everything happening at Girl Up

How We Inspire Change:

Fighting For Gender Equality

Women are the majority of the global population, yet there is no place in the world where girls and women experience total equity and equality. It’s a stark reality, but one that motivates us. Achieving global gender equality won’t happen overnight, but it’s worth the fight — because investing in a girl really means investing in her family, her community and our world.

Only 6 countries give women equal legal work rights as men.

Educating Girls, Advancing a Nation

Millions of girls across the world lack the access and opportunity to go to school. That means we’re missing out on the groundbreaking contributions of potential leaders and changemakers. The impact of girls’ education has been shown to be far-reaching, resulting in better health and economic outcomes among entire generations. It is critical to ensure all girls have the right to quality education — for their future and for ours.

More than 130 million girls are out of school around the world.

Working to Eliminate Gender-Based Violence

From providing safe spaces for girls to defending access to quality education to increasing female teachers and mentors, Girl Up Clubs are on a mission to eliminate gender-based violence around the world.

1 in 3 women have experienced physical or sexual violence.

Inspiring a Generation of STEMinists

Girls and women are underrepresented in science, technology, engineering and mathematics. We’re bridging the gender gap in these fields by inspiring girl leaders to use STEM skills to solve problems in their communities.

Only 1 in 3 students enrolled in STEM programs globally is female.

Leveling the Playing Field In Sports

Gender inequities are everywhere in sports — limited funding, little media coverage of female athletes and women’s sports, and the pervasive body shaming of female athletes, to name just a few. Sports and team activities are a proven way to develop girls’ leadership skills and confidence, and until we level the playing field, we won’t fully realize gender equality.

80% of girls feel they do not belong in sports.
A Letter From Our Executive Director

Three thousand six hundred fifty days. That’s how long Girl Up has been listening to, learning from, and advocating for young women.

In 10 years, we’ve made progress that we’re proud of – guiding girls on a journey to realize their inherent value and infinite potential to become changemakers imbued with the self-confidence to lead their peers and make a global impact.

The experience of being a girl in the world today is changing, and our activism with it. While previous generations were concerned with glass ceilings and a seat at the table, girls and women today are shattering stereotypes and demanding that everybody stand – stand for something and stand together.

The work is hard, and it isn’t over. The progress of our movement is measured in more than facts and figures – we want to make the world a better place for every girl, everywhere, starting with the impact girls can make in their own communities and everyday lives.

We can’t wait. The next 10 years of progress starts today. Are you with us?

Melissa Kilby
Executive Director

A special thank you to our partners over the last ten years.

Partners
UN Partners
Individual Partners
Stay in the know
Stay up-to-date with everything happening at Girl Up